L’Autorité Nationale d’Assurance Qualité de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation (ANAQ-Sup) à travers son Coordonnateur Technique et Administrative (CAT), Abdou Lahate CISSE, représentant le Secrétaire Exécutif (SE), le Pr. Lamine GUEYE, a pris part, à la cérémonie d’ouverture de la formation en assurance qualité interne pour la région ouest-africaine.
La rencontre a vu la participation de nombreux pays africains dont : le Sénégal, Togo, Tchad, Guinée, Gabon, Cote d’Ivoire, Niger, Rwanda, Burkina Faso, République démocratique du Congo, Burundi, Cameroun, Madagascar, Bénin.
TrainIQA fait partie du programme «Dialogue on Innovative Higher Education Strategies» (DIES) dont l’objectif est de renforcer les outils et processus de gestion dans les établissements d’enseignement supérieur des pays en voie de développement. La formation TrainIQA est coordonnée par l’université de Potsdam en termes de contenu et d’organisation.
La formation confiée à l’Université de Potsdam qui va durer du 18 au 22 juillet 2022, est animée par des experts allemands et africains dont Oulimata SARR, agent d’évaluation à l’ANAQ-Sup, Pr Oularé KABINÉ, Secrétaire exécutif de l’ANAQ-Guinée et Trésorier du RAFANAQ et Dr Saturnin Enzoga YOKA, Directeur du programme en charge de l’assurance qualité au CAMES.