Le Secrétaire Exécutif de l’Autorité nationale d’Assurance Qualité de l’Enseignement supérieur de la Recherche et de l’Innovation (ANAQ-Sup), le Pr. Lamine GUEYE, a procédé, ce mercredi 4️ janvier 2️0️2️3️, au lancement des auto-évaluations institutionnelles d’établissements d’enseignement supérieur privés, en vue de l’obtention de d l’habilitation à délivrer des diplômes du LMD, au titre de l’année 2023.
Conformément aux objectifs de la rencontre, tenue en présentiel, le partage a porté sur les informations liées à la procédure d’évaluation institutionnelle et sur le lancement officiel des auto-évaluations.
Concernant l’importance de la procédure, le Secrétaire exécutif, Pr Lamine GUEYE, a mis l’accent sur le caractère pédagogique et réflexif de l’exercice, permettant d’identifier les forces et faiblesses de l’établissement, en perspective de l’amélioration continue. Il a également rappelé l’importance de l’habilitation, un des deux critères liés à la reconnaissance des diplômes de l’enseignement supérieur.
Il faut également souligner que les procédures d’évaluation sont désormais entièrement dématérialisées à travers la plateforme «EANAQ».