Le Secrétaire Exécutif de l’Autorité Nationale d’Assurance Qualité de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation (ANAQ-Sup), le Professeur Lamine GUEYE, par ailleurs, représentant du Réseau africain d’assurance qualité (AfriQAN), a pris part, du 26 au 28 octobre 2022, à Stockholm, en Suède, au séminaire de l’Assemblée générale de l’Association européenne pour l’assurance qualité dans l’enseignement supérieur (ENQA).
L’événement est organisé par l’Autorité suédoise de l’enseignement supérieur. Le programme de l’Assemblée générale de l’ENQA 2022 explorera la coopération mondiale en matière d’assurance qualité ainsi que des sujets tels que l’intégrité académique et l’assurance qualité de l’apprentissage en ligne.
Au cours de l’Assemblée générale, le SE de l’ANAQ-Sup a participé à une réunion à huis clos avec le conseil d’administration de l’ENQA et des hauts représentants d’autres réseaux régionaux d’assurance qualité (à savoir le réseau du Golfe pour l’assurance qualité de l’enseignement supérieur (GNQAHE) et le réseau ASEAN d’assurance qualité (AQAN).
De même, il a participé en tant qu’orateur à une table ronde lors d’une session ouverte du séminaire de l’Assemblée générale de l’ENQA intitulée «Perspectives mondiales sur l’assurance qualité».