You are currently viewing Mission d’appui technique de l’ANAQ-Sup au profit du CHEDS

Mission d’appui technique de l’ANAQ-Sup au profit du CHEDS

Dans le cadre de ses missions d’accompagnement des Etablissements d’enseignement supérieur, l’Autorité nationale d’Assurance Qualité de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (ANAQ-Sup), à travers, sa Division des Institutions Publiques, a animé, deux ateliers de formation au profit du Centre des Hautes Etudes de Défense et de Sécurité (CHEDS), sous la présidence de son Directeur Général, le Général de Brigade Jean DIEME.

Le 1er atelier qui s’est tenu le 10 avril 2025, destiné au top Management de l’établissement, a porté sur la mise en place et l’animation d’un dispositif interne d’assurance qualité.

L’objectif était, d’une part, de sensibiliser le top management sur les retombées de l’assurance qualité interne et d’autre part de renforcer les compétences de la CIAQ afin qu’elle puisse jouer pleinement son rôle d’organe de contrôle, de maintien et d’amélioration continue de la qualité de prestations de l’établissement.

Le deuxième atelier qui s’est tenu le 15 avril 2025, avait pour objectif de former les membres du Comité de pilotage de l’autoévaluation du Master Défense, Sécurité et Paix.

Cette autoévaluation rentre dans le cadre de la procédure d’accréditation dudit Master par l’ANAQ-Sup, deux ans après l’accréditation du Diplôme de Master en Sécurité nationale obtenue en décembre 2022.

Pour rappel, selon la réglementation en vigueur, l’accréditation est une condition sine qua none pour la reconnaissance des diplômes de Licence, Master ou doctorat délivrés au Sénégal. »

 

Laisser un commentaire