You are currently viewing Lancement des auto-évaluations des établissements d’enseignement supérieur du privé

Lancement des auto-évaluations des établissements d’enseignement supérieur du privé

Dans le cadre de la mise en œuvre des procédures d’évaluation institutionnelle en vue de l’obtention de l’habilitation, au titre de l’année 2024, l’ANAQ-Sup a procédé au lancement officiel des auto-évaluations, le mardi 9 janvier 2024.

Le lancement a ainsi pour but de marquer le démarrage formel des procédures susmentionnées et d’en partager les objectifs, la démarche et les outils. A cet effet, les responsables de l’ANAQ-Sup ont beaucoup insisté sur l’importance et les enjeux pour un établissement d’être habilité et d’avoir ses diplômes accrédités. Ils ont par la suite partagé avec les participants la méthodologie d’auto-évaluation, le référentiel et le format de rapport d’auto-évaluation.

Le lancement a concerné l’évaluation de seize (16) établissements en vue de leur habilitation. Les rapports d’auto-évaluation sont attendus dans les prochains mois, à l’ANAQ-sup, qui s’est mise à leur disposition pour tout accompagnement, durant le processus, en fonction des besoins exprimés et relatifs à la procédure.