You are currently viewing Participation de l’ANAQ-Sup à une formation sur l’assurance qualité interne dans les établissements d’enseignement supérieur en Allemagne

Participation de l’ANAQ-Sup à une formation sur l’assurance qualité interne dans les établissements d’enseignement supérieur en Allemagne

Mme Oulimata Sarr THIAM, Agent d’évaluation dans la division des Institutions privées de l’ANAQ-Sup, a participé comme experte formateur, du 02 au 06 septembre 2024, à Postdam, en Allemagne, au deuxième atelier de formation sur l’assurance qualité interne dans les établissements d’enseignement supérieur, Région d’Afrique francophone.

La formation TrainIQA fait partie du programme DIES (Dialogue on Innovative Higher Education Strategies), coordonné conjointement par l’Office allemand d’échanges universitaires (DAAD) et la Conférence des recteurs allemands (HRK) et soutenu par le ministère fédéral de la Coopération économique et du Développement (BMZ).

Organisée par l’Université de Postdam, la formation présente des cours modulaires et pratiques destinés aux cadres des universités, en service dans les pays en développement.

L’atelier a enregistré une trentaine de participants émanant de quinze (15) pays du CAMES, et la contribution de divers formateurs régionaux et internationaux.

Dans le processus de l’implémentation de l’assurance qualité, par le développement du capital humain, la formation TrainIQA a programmé trois (3) ateliers au titre l’année 2024. Le troisième atelier, au Congo Brazzaville, est ainsi prévu en novembre 2024.