L’Autorité nationale d’Assurance Qualité de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (ANAQ-Sup), a pris part, à Yaoundé, du 07 au 09 avril 2025, à deux réunions importantes sur l’assurance qualité.
La 1ère conférence porte sur la saisie de l’opportunité de la zone de libre-échange continentale africaine pour une intégration de l’enseignement supérieur en Afrique.
La 2ème a trait à la réunion du Conseil consultatif de l’Initiative pour l’harmonisation de l’Assurance Qualité et de l’Accréditation (HAQAA3), organisées par OBREAL, en partenariat avec l’Union africaine (UA) et l’Union européenne (UE).
L’ANAQ-Sup, représentée par le chef de la Division des Institutions privées, Boubacar Ndiaye a participé aux consultations susmentionnées, lors desquelles, un vibrant appel a été lancé en faveur d’une meilleure harmonisation dans l’enseignement supérieur en Afrique, aux fins de faciliter la reconnaissance des titres, diplômes et qualifications, ainsi que la mobilité des étudiants, enseignants, et professionnels à l’échelle continentale.