L’ANAQ-Sup a accueilli, ce mardi 14 octobre 2025, une rencontre de travail avec l’équipe de coordination du Projet Espoir Jeunes, dirigée par le Professeur Mame-Penda BA, en présence de Mme Pamela Mulet, Pamela Mulet, Spécialiste éducation et chef d’équipe du projet ESPOIR-Jeunes à la Banque mondiale.
Cette rencontre a permis de dresser un bilan des projets en cours et d’identifier de nouvelles perspectives de collaboration renforcée.
Le Professeur Massamba DIOUF, Secrétaire exécutif de l’ANAQ-Sup, a salué la qualité du partenariat avec le Projet Espoir Jeunes, soulignant que cette synergie contribue à l’amélioration continue de la qualité dans le sous-secteur de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation.
En effet, le Projet Espoir Jeunes accompagne l’ANAQ-Sup dans la mise en œuvre d’initiatives clés, telles que l’intégration de l’intelligence artificielle dans les processus d’assurance qualité, les réflexions autour du Cadre national des Qualifications, le développement des micro-certifications et de la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE), ainsi que la conduite d’études sur l’harmonisation des filières d’enseignement supérieur.
La Coordonnatrice du Projet Espoir Jeunes et le représentant de la Banque mondiale ont également salué les progrès réalisés par l’ANAQ-Sup et réitéré leur engagement à consolider ce partenariat.