L’ANAQ-Sup a organisé du 20 au 22 décembre 2021, un atelier en présentiel, à Saly, Mbour. La rencontre s’est déroulée en deux étapes :
D’abord le Conseil d’Administration (CA) s’est réuni le 20 décembre sous la présidence du PCA, M. Amadou Sadio, l’ordre du jour portait sur l’examen et l’adoption du projet de budget de 2022, le partage d’informations et les points divers.
Ensuite, les deux derniers jours, les sessions de renforcement de capacités ont abordé différentes questions :
– les procédures de l’ANAQ-Sup ;
– le cadre législatif et règlementaire du secteur parapublic au Sénégal ;
– l’élaboration et l’exploitation des états financiers.
Des membres du Bureau Organisation et Méthodes (BOM) et de la direction générale du secteur parapublic (DSP) et un expert-comptable (commissaire aux comptes de l’ANAQ-Sup) ont fait le déplacement et ont animé les ateliers. Leurs contributions permettront une plus grande maîtrise des outils administratifs, juridiques et financiers par les membres du CA de l’ANAQ-Sup pour une meilleure prise en charge de leur mission.