You are currently viewing Passation de service entre le Pr Lamine GUEYE et Pr Massamba DIOUF, nouveau Secrétaire exécutif de l’ANAQ-Sup

Passation de service entre le Pr Lamine GUEYE et Pr Massamba DIOUF, nouveau Secrétaire exécutif de l’ANAQ-Sup

Le Pr Lamine GUEYE et le Pr Massamba DIOUF, nouveau Secrétaire exécutif, de l’Autorité nationale d’Assurance Qualité de l’Enseignement supérieur de la Recherche et de l’Innovation (ANAQ-Sup) ont procédé à la traditionnelle passation de service. La cérémonie a eu lieu, le  vendredi 14 février 2025, au siège de l’ANAQ-Sup sous la supervision de l’Inspecteur des Affaires Administratives et Financières (IAAF) du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI), en présence des membres du Conseil scientifique, du Conseil d’administration et du personnel.

Le Secrétaire exécutif sortant, le Pr Lamine GUEYE, s’est dit  « heureux de faire cette passation de service au terme de sa riche carrière d’universitaire dans l’enseignement supérieur public.

S’il a eu des résultats probants, laisse t-il entendre, c’est en grande partie lié à un Conseil d’administration d’une grande sagesse et un Conseil scientifique avisé dont les délibérations sont acceptées par la communauté sans grande contestation.

Il a également loué les compétences et le dévouement du personnel, à la base des nettes améliorations constatées.

À l’endroit de son successeur, le Pr Lamine GUEYE, a formulé des vœux de succès au regard des grandes attentes.

« L’ANAQ-Sup est un service qui a beaucoup de challenge du fait du contexte de besoin de qualité dans le système, mais aussi le positionnement international fait qu’elle est hyper sollicitée partout ailleurs. C’est la position de l’assurance qualité du Sénégal qui explique cela », a-t-il conclu son propos.