Aller au contenu principal
Atelier de partage des outils d’évaluation de la recherche

Atelier de partage des outils d’évaluation de la recherche au Sénégal

Soumis par papa_ismaila le 12 September 2022

Cet atelier avait pour objectif général de partager et de valider les projets d’outils d’évaluation (référentiel d’évaluation, guide d’autoévaluation et guide d’évaluation externe des centres organismes de recherches ) proposés par le comité technique dirigé par le Pr Cheikh Bécaye GAYE, ancien Directeur général de la Recherche et de l’Innovation au Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

La journée du jeudi 1 septembre a été consacrée à l’étude du projet de référentiel d’évaluation des Centres Organismes de Recherche. A cet effet, des travaux d’ateliers et une séance de restitution en plénière ont été menés.

Les travaux de la journée du 2 septembre sont été marquées par l’étude, en séance plénière, des guides d’autoévaluation et d’évaluation.

L’atelier a vu la participation de plus de 50 participants :  constitués de directeurs de la recherche, directeurs scientifiques, directeurs d’écoles doctorales, de directeurs de Cellule interne d’Assurance Qualité, de représentants du monde socioéconomique, d’experts en innovation, d’experts évaluateurs et de personnels techniques de l’ANAQ-Sup.