Dans le cadre de l’évaluation pilote des centres et organismes de recherche (COR), le Secrétaire exécutif de l’Autorité nationale d’Assurance Qualité de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’innovation (ANAQ-Sup), le Pr Massamba DIOUF, a procédé, ce mardi 14 mai 2025, au lancement de l’autoévaluation de l’Institut Pasteur de Dakar.
La rencontre a vu la présence de l’Administrateur général, Dr Amadou Alpha SALL et de ses collaborateurs.
Au cours de la séance de travail, l’équipe de l’ANAQ-Sup a partagé différentes présentations avec l’assistance. Il s’agit entre autres :
Dans son intervention, le Secrétaire exécutif de l’ANAQ-Sup, Massamba DIOUF, s’est réjoui de la démarche de la direction de l’Institut Pasteur. Selon lui, à travers ce processus d’évaluation, l’ANAQ-Sup entend contribuer à renforcer la qualité, l’impact et la visibilité de la recherche sénégalaise.
L’Administrateur général de l’IPD, qui partage le même point de vue, a promis de tout mettre en œuvre pour l’aboutissement de ce processus d’accréditation nationale dans le but de renforcer le positionnement stratégique de l’IPD.