Le Secrétaire exécutif de l’Autorité nationale d’Assurance Qualité de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (ANAQ-Sup), le Pr Lamine GUEYE, par ailleurs, Président du Réseau africain francophone des Agences nationales d’Assurance Qualité (RAFANAQ), en compagnie du Coordonnateur administratif et technique, Abdou Lahate CISSÉ, ont pris part, les 18 et 19 décembre 2024, à Tunis, à la 4ème édition de la rencontre RAFANAQ-AUF de l’assemblée générale 2024 du Réseau africain francophone des agences nationales d’assurance qualité (RAFANAQ) co-organisée avec l’Agence tunisienne de l’Évaluation et de l’Accréditation (ATEA).
La cérémonie d’ouverture a été présidée par M. Munzer Belaid, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique. Au cours de cette assemblée générale, le Pr Lamine GUEYE a été reconduit à la tête du Réseau africain francophone des Agences nationales d’Assurance Qualité (RAFANAQ). De même que l’ensemble des membres du bureau sortant.
La rencontre annuelle RAFANAQ-AUF qui a vu la participation du Recteur de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) Slim Khalbous accompagné du Directeur Général de l’Académie Internationale de la Francophonie scientifique (AIFS), est un évènement qui réunit les agences africaines d’assurance qualité avec les représentants de l’Agence Universitaire Francophone, des organisations ou projets internationaux, des partenaires internationaux, des représentants des réseaux africains et des hauts fonctionnaires de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
L’objectif vise à promouvoir des méthodes innovantes et des meilleures pratiques dans l’évaluation de la recherche scientifique, des structures de recherche et des écoles de doctorat afin d’améliorer la compétitivité de la recherche scientifique au niveau national, africain et international.