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Visite de travail de l’ANAQ-Sup au Centre National de la Fonction Publique Locale et de la Formation

Une délégation de l’ANAQ-Sup a effectué une visite de travail au Centre National de la fonction publique locale et de la formation (CNFPLF) sur invitation de son Directeur Général.

L’objectif était de sensibiliser le Top management du Centre sur les enjeux de l’assurance qualité dans le secteur de l’enseignement supérieur.

Crée par décret n° 2021-669 du 25 mai 2021, le CNFPLF est chargé, en rapport avec les collectivités territoriales, de coordonner et d’appuyer la gestion des ressources humaines territoriales, d’aider à réguler et d’assurer des formations de qualité aux agents, élus et autres acteurs territoriaux.

Avec l’appui de l’ANAQ-Sup, le CNFPLF compte mettre en place un dispositif d’assurance qualité en son sein pour répondre à un des objectifs stratégiques (OS2) de son Plan stratégique 2023-2027 qui est d’«assurer une formation de qualité aux élus, agents et autres acteurs territoriaux».

Cette première rencontre a permis de partager la politique nationale d’assurance qualité de l’enseignement supérieur portée par l’ANAQ-Sup et de travailler sur les perspectives de collaboration entre les deux entités. »