You are currently viewing L’ANAQ-Sup a lancé les travaux pour l’élaboration de son Plan Stratégique de Développement 2026–2030 

L’ANAQ-Sup a lancé les travaux pour l’élaboration de son Plan Stratégique de Développement 2026–2030 

L’Autorité nationale d’Assurance Qualité de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (ANAQ-Sup) a tenu du 18 au 19 juillet 2025, un atelier de partage, de consolidation et de validation du diagnostic stratégique en vue de l’élaboration de son Plan Stratégique de Développement (PSD) 2026–2030.

Dans son discours d’ouverture, le Secrétaire exécutif, le Pr Massamba DIOUF, a rappelé que cet atelier constitue une étape cruciale dans la trajectoire de l’ANAQ-Sup, marquant une volonté commune d’ancrer l’institution dans une dynamique de transformation stratégique.

« Ce processus s’inscrit dans la continuité du PSD 2021–2025, dont le bilan a été jugé satisfaisant malgré les événements d’ordre sanitaire ou social ».

Le Secrétaire exécutif a également souligné que le futur PSD 2026–2030 sera arrimé aux grandes orientations stratégiques du pays, notamment :

  • L’Agenda Sénégal 2050
  • Le Master Plan 2025–2034
  • La Stratégie nationale de développement 2025–2029
  • La lettre de politique sectorielle 2025–2027 du MESRI

« Ce sont vos expertises, vos idées, vos attentes qui enrichiront notre réflexion collective. Il n’y a pas de stratégie efficace sans démarche inclusive. »

L’ANAQ-Sup se projette vers l’avenir avec confiance et ambition, portée par la volonté de bâtir une institution plus performante, plus agile et plus crédible, capable d’accompagner la transformation de l’enseignement supérieur sénégalais.

La rencontre de deux jours a enregistré la participation du Président du Conseil d’administration de l’ANAQ-Sup, M. Amadou SADIO, du Coordonnateur de l’Agenda national de Transformation de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (ANTESRI), le Professeur Boubacar DIOP et de toutes les parties prenantes du sous-secteur de l’enseignement supérieur.